top of page
145-4581_IMG_edited.jpg

Formée puis certifiée en Art-thérapie et en médiations artistiques à visée thérapeutique par l'institut Profac (centre de psychologie clinique appliquée), je reçois des personnes (enfants, ados, adultes) en séance individuelle, de couple ou groupale, en cabinet libéral.

J'interviens en institution auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et en situation de handicap mental et/ou physique.

En association, j'accompagne des personnes de tout âge qui souhaitent entamer un processus de changement lors de séances de médiation corporelle.

J'ai également travaillé pendant 2 ans en équipe pluridisciplinaire au sein d'un programme d'éducation thérapeutique (IPOCADOS-clinique Oxford) accueillant des patients souffrants de lombalgie chronique ou autre pathologie du dos. 

​

Danseuse puis enseignante pendant une vingtaine d'année, j'ai été portée par le plaisir de transmettre et de créer au travers du langage du corps et de la musique. Une recherche partagée avec les élèves, des rencontres artistiques et humaines qui ont enrichi mon intérêt pour l'individu et sa singularité d'expression.

​

Après une remise en question professionnelle, je me suis intéressée au métier d'art-thérapeute qui conjuguait soin psychique et accompagnement de la créativité du sujet.

J'ai suivi une formation en musicothérapie au Domaine pentatonique d'Alain Carré (Docteur et membre de l’Université Européenne de l’Enfant, membre de la Commission Internationale Musique et Médecine).

J'ai ensuite travaillé six ans en équipe pluridisciplinaire en EHPAD, auprès de personnes âgées. Animatrice sociale, j'y ai développé des ateliers artistiques, ainsi que des médiations artistiques en groupe et en individuel. 

 

Ces années d'expérience ont nourri mes observations sur les bienfaits de la relation à l'autre à travers l'expérience créative : lutter contre l'isolement, favoriser une meilleure gestion de la douleur, de la maladie, apaiser les troubles liés au stress, à la dépression.

Chaque rencontre est venue me signifier avec force l'importance d'un espace d'introspection où le temps psychique est respecté, où l'expression propre au sujet est accueillie sans jugement, où l'individu peut modeler, dessiner, écrire, danser, chanter sa souffrance, pour mieux la comprendre et la transformer. 

bottom of page